Nocturna

La Demoiselle au Chat noir

7 octobre à 20:15

http://nocturna.cowblog.fr/images/l.jpg


La Fontaine de Sang

Il me semble parfois que mon sang coule à flots,
Ainsi qu'une fontaine aux rythmiques sanglots.
Je l'entends bien qui coule avec un long murmure,
Mais je me tâte en vain pour trouver la blessure.
À travers la cité, comme dans un champ clos,
Il s'en va, transformant les pavés en îlots,
Désaltérant la soif de chaque créature,
Et partout colorant en rouge la nature.
J'ai demandé souvent à des vins captieux
D'endormir pour un jour la terreur qui me mine ;
Le vin rend l'oeil plus clair et l'oreille plus fine !
J'ai cherché dans l'amour un sommeil oublieux ;
Mais l'amour n'est pour moi qu'un matelas d'aiguilles
Fait pour donner à boire à ces cruelles filles !

Charles Pierre Baudelaire - in. Les Fleurs du Mal

[ Photo Wednesday Mourning ]

Morsures

Mordre

Par Maux-Roses le 7 octobre à 21:47
J'adore cet écrit... Il fait partie de mes préférés ... Charles Baudelaire est de toute façon mon poète favoris.
Ton blog est beau ...
Bonne soirée.
 

Mordre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nocturna.cowblog.fr/trackback/3045621

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast